SITE OFFICIEL
MEILLEUR TARIF GARANTI

Réserver votre séjour

Le Palais du Facteur Cheval à Hauterives dans la Drôme.

C’est en avril 1879 que Ferdinand Cheval se lance dans sa folle entreprise après avoir buté sur une pierre pendant sa tournée de facteur.

Il consacrera 33 ans à la construction de son Palais Idéal, en ramassant ses matériaux dans sa brouette. Inclassable, ce chef d’œuvre d’Art Brut classé aux Monuments Historiques, fait l’admiration de tous les artistes. Bestiaire, personnages mythologiques et influences du monde entier composent ce palais inhabitable à l’architecture incroyable. Il faut aussi aller voir son tombeau près de Hauterives qu’il construisit dans le même esprit.

Hauterives et la Drôme des collines

Découvrez la Drôme au rythme de la randonnée sur les nombreux sentiers qui jalonnent la région et son paysage naturel préservé émaillé de magnifiques points de vue et belvédères, de lacs et d’étangs, de forêts et de bois aux arbres remarquables, mais aussi d’un riche patrimoine religieux fait de collégiales, de chapelles et de prieurés.

Hauterives en toute activité

La Drôme des collines regorge d’activités pour toute la famille : Labyrinthe, accrobranche, vélorail, visite du zoo de Peaugres, pêche en étang, visite de la cité du chocolat Valrhona, visite du jardin Zen d’Eric Borja. Bon à savoir, l’hôtel le Relais peut mettre à votre disposition quelques vélos pour vos balades.

Palais idéal du facteur Cheval

Unique au monde, le Palais Idéal a inspiré les artistes durant plus d’un siècle. Indépendant de tout courant artistique, construit sans aucune règle d’architecture, le Palais idéal a fait l’admiration des surréalistes, a été reconnu comme une oeuvre d’art brut.